Transcription de l'épisode
Ma personnalité est-elle faite pour la vie ? Ou est-ce que je peux la changer en cours de route ? C’est ce dont nous allons parler dans ce tout premier épisode. Et en avant pour l’exploration !
Qui es-tu réellement ?
Tu n’es pas qui tu penses être. Tu es bien plus grande, plus puissante et plus belle que ce que tu imagines. Demande toi un instant qui es tu réellement ? Sans penser au passé, ni à ce que les autres en disent. Note ce qui te vient à l’esprit, là maintenant.
Tu te penses timide, extravertie, craintive, intéressante ? Quoi que tu répondes, c’est faux. Ou plutôt incomplet. Car tu es cela bien sûr, mais aussi tout son contraire. Et surtout plein d’autres facettes qui ne demandent qu’à se révéler.
Tu es prisonnière de ton personnage
Le petit personnage limité que tu penses être s’est construit avec les expériences de ton enfance. Ton cerveau a figé tes réactions, qui sont devenues des habitudes, que chaque jour tu entretiens en réagissant toujours de la même façon. Comme si tu n’avais pas d’autre choix. Tu es devenue prisonnière de ton personnage, de tes pensées qui te manipulent.
Tu es tellement plus que ce personnage
Pourtant, tu es tellement plus. Tu es riche de facettes multicolores qu’il te suffit d’activer. Tu en doutes ? Tu peux être timide dans une situation et très confiante dans une autre, n’est ce pas ? Totalement radine à un moment donné, et généreuse à un autre ? Tu as, comme tout le monde, toutes les qualités et leur contraire à l’intérieur de toi. Tu peux changer qui tu es, à tout moment.
Comment peux-tu changer ?
Il te faut seulement 3 choses pour réussir :
- que tu en aies le profond désir
- que tu soies prête à changer tes habitudes
- et que tu persévères quoi qu’il arrive
Alors va à l’intérieur de toi, va trouver ce petit personnage esseulé. Vois comme il vient du passé et qu’il ne sait plus du tout qui tu es, tellement tu as évoluée. Va chercher tous ces autres personnages que tu rêves de jouer. Crée ta tribu à l’intérieur de toi. Et active la rebelle, la douce, la forte, la sexy… quand tu veux, en fonction des situations que tu vis.
Comme le font les enfants, prends plaisir à être qui tu veux être. C’est toi qui décide. Tu es la scénariste.
Alors, qu’as tu envie de vivre ici et maintenant, à cet instant précis ? Je te souhaite une merveilleuse journée.